À propos/About

Les Carnets d’EFMR ont pour but de valoriser l’actualité des recherches francophones en Italie en offrant un espace de publication pour le portail EFMR (efmr.it), ouvert aussi aux jeunes chercheurs. Leur visée est la diffusion et la mise en valeur d’événements scientifiques (comptes rendus de lecture, de colloques, d’événements), la mise en réseau et le partage d’éléments de recherche, le partage de l’actualité scientifique. Ils offrent également une tribune aux chercheurs pour commenter et réagir à cette actualité.

EFMR est un acronyme pour Etudes Françaises Mises en Réseau. Imaginé par le Service culturel de l’Ambassade de France en Italie (Institut français Italia), EFMR est un portail bilingue (français & italien) qui mutualise les informations pertinentes pour les chercheurs, professeurs et étudiants en études françaises, et qui offre une vitrine des événements et des ressources disponibles dans les domaines de la didactique, de la langue, de la littérature et des domaines connexes en Italie.

Les Carnets d’EFMR sont animés par le réseau des lecteurs et lectrices en Italie, et coordonnés par le lecteur / la lectrice d’échange en poste à l’université de Gênes (UniGe), actuellement Louis Nagot (antérieurement Marie Gaboriaud et Nancy Murzilli), dans le cadre de ses fonctions de coopération scientifique et universitaire pour l’Institut français en Italie.

Placé sous l’égide de l’Ambassade de France en Italie, et bénéficiant de son soutien humain et financier, ainsi que d’aides de l’Université franco-italienne et du Ministère des affaires étrangères français, le portail EFMR est hébergé par le serveur de l’Université de Gênes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.