Soumettre un texte/Proporre un testo

Les Carnets d’EFMR sont ouverts aux publication concernant la francesistica (littérature, linguistique, didactique, culture et sciences humaines) et les collaborations scientifiques franco-italiennes.

La rubrique Comptes rendus d’événements publie des comptes rendus de manifestations scientifiques ou littéraires (colloques, journées d’étude, séminaires, festival de la fiction française, etc.).

La rubrique Lectures des Carnets d’EFMR est consacrée à l’actualité éditoriale des études francophones en Italie. Elle publie des comptes rendus d’essais et d’ouvrages collectifs (livres et revues) publiés récemment, en français et en italien.

Toutes les contributions sont les bienvenues. Consultez la liste des publications disponibles. Si vous souhaitez publier un compte rendu de lecture, veuillez nous indiquer une adresse postale à laquelle vous faire parvenir l’ouvrage à recenser, s’il est disponible.

Nous invitons les auteurs d’ouvrages ou leurs éditeurs à faire bénéficier Les Carnets d’EFMR d’un service de presse. Les ouvrages envoyés pour compte rendu sont à adresser directement à :

Nancy Murzilli
Università di Genova
Dip. Lingue e culture moderne
Piazza S. Sabina, 2
16 114 Genova

Nous invitons également tous les visiteurs d’Efmr.it à nous signaler les parutions qui pourraient nous avoir échappé et à nous adresser les recensions « spontanées » des livres qui les intéressent : contact@efmr.it

Cette offre est réservée aux chercheurs et enseignants, mais aussi aux étudiants spécialistes du champ d’étude (indiquer alors le nom du directeur de recherches dans le premier courriel).

Les demandes doivent être adressées à contact@efmr.it (indiquer une adresse postale).

Les comptes rendus doivent être adressés au format Word à contact@efmr.it

Conditions de publication
Les textes seront soumis à une relecture anonyme, conformément au protocole des revues scientifiques. Les conclusions en seront transmises aux auteurs. En cas d’acceptation du texte, des modifications ou des corrections pourront être demandées.

Il n’y a pas de limite de longueur imposée. Le format des Carnets s’adapte également à des textes brefs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *